Aromax, au coeur du réseau

Parce que le professionnalisme d’une entreprise se mesure aussi à son implication dans son écosystème de référence, Nous sommes partie prenante de plusieurs organismes référents. AROMAX est ainsi un « principe actif » de :


En qualité de vice-président au titre du Collège Entreprises du Pôle PASS - Parfums, Arômes, Senteurs et Saveurs. Pôle international de référence pour la caractérisation, l'évaluation et la production des extraits aromatiques et actifs naturels, le Pôle PASS est basé sur une logique d’intégration verticale, depuis la culture des plantes aromatiques jusqu'à la production d’ingrédients, leur formulation et leur incorporation dans des produits finis.
www.pole-pass.fr

Au sein du conseil d’administration de COSMED, ‘‘l’association des PME de la filière cosmétique’’, et à la tête de l’antenne COSMED CÔTE D’AZUR.
COSMED est née la même année qu’AROMAX, en 2000, de la volonté de TPE-PME de l'ensemble des métiers de cette filière d'être représentées et entendues par les autorités françaises et européennes en charge de la filière cosmétique.
www.cosmed.fr


Jean-Louis MATOUT, dirigeant-fondateur d’AROMAX, est membre de la Société Française des Parfumeurs depuis le début des années 90.

Fondée par un groupe de parfumeurs en 1942, la Société Française des Parfumeurs regroupe tous les acteurs de l’industrie de la parfumerie avec pour mission première de promouvoir et défendre la qualité et le savoir-faire du parfum français et de mettre en valeur le métier de Parfumeur-Créateur.
www.parfumeurs-createurs.org


Membre de l’Osmothèque (du grec ‘‘osmè’ = odeur et ‘‘theke’’ = rangement), inaugurée en 1990, 1er conservatoire des parfums de l’histoire, véritable collection vivante de parfums anciens et modernes.
L’Osmothèque a référencé plus de 3 200 parfums dont 400 aujourd’hui disparus.
www.osmotheque.fr


Jean-Louis MATOUT est, depuis sa création en 1990, administrateur de l’A.R.M.I.P., l’Association pour le Rayonnement du Musée international de la Parfumerie, dont il assure également les fonctions de trésorier.
Créé en 1989, le Musée International de la Parfumerie, situé à GRASSE, berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l’initiatrice, est dédié à l’une des activités traditionnelles françaises les plus prestigieuses.
Il permet aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.
www.museesdegrasse.com


L’A.R.M.I.P. est constituée de professionnels de la parfumerie, de sociétés et de particuliers qui mettent à travers elle leurs compétences, leur savoir-faire et leurs relations au service du Musée .
A la fois acteur et partenaire du Musée, l’A.R.M.I.P. intervient dans de nombreux domaines : enrichissement des collections, participation aux expositions, organisation de conférences, de concours, dont le Prix de l’odeur, ainsi que de sorties culturelles.
www.armip.org